SANTORINI : a dream island
#ANTHEAVSSANTORINI
We made it to Santorini comme ils disent. Santorin, une destination de rêve avec des paysages frôlant un imaginaire paradisiaque.
On descend de l’avion en fin d’après midi, directement entouré de bleu, de soleil et d’ânes. Quelques minutes de voiture et nous voilà à Canaves Oia, un hôtel majestueux où tout est absolument blanc.
La vue est superbe, notre chambre immense et le cocktail fruité. Pas de doute, les grecs ont le sens de l’accueil.
Le premier soir est plutôt calme et apaisant, avec une vue à couper le souffle.
Ce n'était vraiment pas difficile de se réveiller le matin avec cette vue et ce petit-déjeuner. Il est à peine 8h et le thermomètre affiche déjà 29 degrés.
Oia est une petite île, mais il y a quelques activités typiques/incontournables :
Se balader dans les petites rues entre tous les shops et restaurants. Et comme tout le monde s’acheter un bracelet avec un oeil bleu (que j’ai malheureusement cassé lors d’un concert, ça m’apprendra).
Faire un tour des îles en catamaran, mais attention au mal de mer (y a eu pas mal de vomito avec nous). Le catamaran fait plusieurs arrêts pour nous permettent de sauter du bateau et de nager dans la mer Egée qui est à 25 degrés. Une eau claire, calme avec énormément de faune et de flore.
Passer sa vie dans la piscine parce qu'il fait beaucoup trop chaud pour faire autre chose
Si tu vois des marches et que t’aimes sauter des rochers, descends-les et tu ne seras pas déçu du spot. Par contre ne le fait pas comme nous en pleine après midi, par 35 degrés car garde bien en tête que les 200 marches gentiment descendu, il faut les remonter. Même si un petit malaise à côté d’un âne peut faire une bonne photo Instagram (non).
Un soir, tu peux aller mater le coucher de soleil. Ou alors fait comme nous, vas te poser en terrasse au meilleur endroit de l’île pour bien l’admirer, mais pars 30 minutes avant parce que les 200 marches aller-retour t’ont vraiment donné faim.
Aller on retourne travailler, pour plus de #AnthéaVS
bye