TATTOO STORY #1
Le tatouage est un art à part entière. Il plait ou pas, il attire ou repousse, on le trouve beau ou laid, chacun peut développer son avis face à ce dessin permanent. Quoi qu’il en soit, le tatouage est un art ancestral qui intrigue et fait partie d’une culture suivant les différents pays où on le pratique.
Aujourd’hui, les tatouages peuvent avoir un sens aux yeux de ceux qui les portent, ou au contraire, être simplement appréciés pour leur aspect esthétique, pour la pratique artistique qui est loin d’être aisée.
Le moment où l’on saute le pas pour faire son premier tatouage est assez excitant et dans le même temps, c’est quelque peu inédit car on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est l’inconnu. On se heurte à quelque chose d’étranger, d’inexploré. On a beau en avoir vu des tas, connaître des personnes qui en ont, leur avoir demandé si ça faisait mal ou pas. Ce qui va se passer reste mystérieux.
1. CALI WAVE
Ce premier tatouage représente une vague et il se trouve sur ma cheville. C’est un matching tattoo avec Mat, c’est-à-dire que l’on a fait (presque) le même tatouage, au même endroit sur le corps. On l’a fait au mois de décembre 2017 lors de mon premier voyage à LA. Oui, ça fait beaucoup de premières fois hahaha. J’étais et je suis très contente de ce premier tatouage, fait chez Shamrock tattoo sur Sunset blvd à Hollywood. La douleur ressemblait à une petite griffure de chaton donc c’était assurément supportable.
2. SUNSET
Le deuxième tatouage représente un couché (ou un levé) de soleil. Je l’ai fait en mars de cette année lors d’un weekend passé sur la côte basque. Sur un coup de tête, j’ai eu envie de faire un deuxième tatouage. Cette idée de dessin me trainait dans la tête depuis… le premier tatouage. La mission était de trouver un salon ouvert, qui avait de la place et qui pourrait me proposer une version du dessin qui me plairait encore plus. C’est là où j’ai découvert @chezoimtattoo. Salon ultra cool, personnel ultra cool, rien à dire sur la propreté et basé à Biarritz. Niveau douleur, je n’ai pas senti grand chose si ce n’est quand il se rapproche un peu du coude mais encore une fois, c’était vraiment supportable.
3. STEP BACK !
Fait à Los Angeles lors de notre voyage en juin, deux mots derrière les chevilles on se rapproche pour pouvoir lire et on recule juste après les avoir lu. Mais pas seulement.
Si Mat est à côté de moi, ça forme une phrase “WE CAN’T STEP BACK”. Voilà, l’amour. Ah, et niveau douleur, je n’ai absolument rien senti, je me suis même demandé si elle me tatouait vraiment (beh bravo).
4. HALF ’N HALF HEART
Ce tatouage a été fait le même jour que le précédent. C’est un tatouage complémentaire qui prend forme que quand nos doigts sont entrelacés. Le problème avec les tatouages à l’intérieur des mains et surtout sur les doigts, c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à s’effacer car la peau des mains se renouvelle régulièrement. De ce fait, c’est le seul tatouage que je dois repasser encore et encore si je veux qu’il perdure.
5. FLORE
Certainement le tatouage qui me tient le plus à cœur, c’était le nom de famille de ma grand-mère.
6. FIRE
Le feu, tout du moins des flammes, juste au dessus du coude à l’extérieur du bras. Je l’ai fait, ainsi que le précédent et que le suivant, @chezoimtattoo à Biarritz. Niveau douleur, ça allait, si ce n’est que le tatoueur a dû tatouer plus profondément à certains endroits évidemment il fallait que ce soit près du coude (nice). C’était le moment le plus délicat à passer, mais un tatouage ça se mérite, comme dirait l’autre.
7. PLANTS
Une plante, ou une branche avec quelques feuilles. On y voit ce que l’on veut. L’important, c’est que ce soit en rapport avec la nature. J’ai grandi et passé toute mon enfance et mon adolescence dans une maison forestière, entourée de 800 hectares de forêt. C’est quelque chose qui nourrit l’esprit et laisse une empreinte forte dans le comportement envers la nature au fil du temps.
Y laisser une trace sur mon corps aussi forte que les valeurs inculquées par ce mode de vie était comme une évidence.
Anthéa, xxx