WHAT I EAT IN ROMA
Comme promis, je reviens avec un article sur mes meilleures adresses de Rome.
Je tenais juste à preciser que les adresses que je vais vous donner sont celles des restaurants proposant des options végétariennes et non vegan.
Je pense que l’on peut trouver quelques endroits vegan à Rome mais cela n’est pas encore très répandu dans “la ville éternelle”.
Ma commande dans les restaurants se résume à des pasta al pomodoro (pâtes aux tomates cerises), avec pour seul ingrédient non-vegan le parmesan.
Anyway, j’ai quand même tellement bien mangé que je vais te donner mes endroits préférés.
Ce restaurant se trouve dans le Trastevere, et honnêtement, ce sont les meilleures pâtes que je n’ai jamais mangé. Leurs pâtes sont faites maison, et certaines sont servies dans une casserole. Un dé-lice.
Dans le vieux Rome au coin d’une rue, ce restaurant est vraiment un endroit atypique. J’ai pris des raviolis aux aubergines et aux tomates cerises… je bave encore.
Des pâtes excellentes, le + : ils ont du Lambrusco. Le Lambrusco, si tu te demandes, c’est un vin rouge légèrement pétillant.
J’adore cette adresse. Nous y sommes allés un midi et un soir et le menu est vraiment varié et propose des produits frais et locaux.
Si tu veux manger une bonne glace artisanale :
Pour boire des cocktails, avec ou sans alcool :
Et pour un vrai café italien :
bye
Anthéa, xxx