ANTHEA

View Original

VEGAN A BIARRITZ : FAV SPOTS

#ANTHEAVSFOOD

instagram : click here

Bali Bowls c’est un peu mon adresse favorite de Biarritz. C’est là où j’allais presque quotidiennement chercher mon açaì bowl. Situé en plein coeur de Biarritz et au coin de la place Clémenceau, tu peux prendre à emporter différents bowls sucrés ou salés, ainsi que des cafés ou des smoothies. Les toppings des bowls sont généreusement composés de granola, noix de coco rapée, graines de chia et fruits frais coupés devant nos yeux. Alors si, comme moi, tu es fan d’açaì bowls et autres smoothies bowls, fonce !

instagram : click here

Situé à Anglet, ce restaurant propose des plats vegan, ou des plats que l’on peut avoir en version végétalienne. Leur avocado toast est tout simplement une tuerie. Sur la carte, il est servi avec saumon/bacon et oeuf poché. Je leur ai simplement demandé s’il était possible d’avoir juste les toasts sans toutes les garnitures, ce qui ne leur a posé aucun problème. Ils m’ont même mis un toast supplémentaire puisque je n’avais pris aucun ajout, ça c’est cool.

Du coup, j’ai voulu tester d’autres mets sur le menu. On y est retourné un matin où j’ai pris un açaì bowl et un midi où j’ai pris un vegan bowl. Je préfère toujours l’açaì de Bali Bowls, le vegan bowl, qui comprend beaucoup de légumes ainsi que du quinoa, m’a régalé. Oh, et leur citronnade maison vaut le détour.

instagram : click here

Une adresse que j’affectionne beaucoup, tout d’abord parce qu’elle se trouve à Anglet, et ensuite parce que le lieu est dingue. Lorsque tu arrives devant le restaurant, il y a un food truck sur ta gauche, le restaurant fait également à emporter (ce qui est toujours un bon point). Ensuite, la salle intérieure est toute ouverte sur l’extérieur, devant et derrière. A l’arrière, l’ouverture donne sur une cour intérieure avec une piscine.

Bref, parlons du menu. A la carte, plusieurs plats vegan, et si tu veux plus de choix, il suffit de demander. Le personnel peut transformer la plupart des mets en version végétarienne ou vegan.

L’endroit et l’ambiance sont vraiment cool dans ce restaurant qui se veut très inspiré de ce que l’on peut trouver à Los Angeles. Je recommande !

PS : oui j’ai pris un banana bread en dessert et c’était servi avec une boule de glace vanille, mais tout va bien, ce n’est pas grave !

instagram : click here

J’ai regretté n’avoir pu y aller qu’une fois. Ils proposent plusieurs mets vegan, sucrés et salés. Leur açaì bowl était certes différent de celui de Bali Bowls (tu auras compris que mon échelle en matière d’açaì bowl se base sur celui de Bali Bowls). Il était différent mais pas moins bon. Leurs toppings sont dingues. Beaucoup de fruits, du granola et… des pépites de chocolat noir (je bave un peu sur mon clavier là). Une tuerie. J’ai pris un green juice et ai goûté l’avocado toast de Mat qui était aussi très bon.

La prochaine fois que je reviens à Biarritz, j’y retournerai sans hésiter.

instagram : click here

Un peu notre adresse favorite à tous les deux, Mat et moi. On y allait surtout pour diner, car la vue est superbe. La terrasse à l’étage donne sur l’océan, et un soir nous avons été assez chanceux pour pouvoir profiter du couché de soleil. Le menu possède un coin “végétarien” que l’on peut aisément transformer en version végétalienne. Par exemple, le plat que j’ai commandé contenait des morceaux de fêta qui j’ai demandé à enlever. Bon, il s’est avéré que la première fois, ils avaient oublié, alors Mat a eu de l’extra fêta hahaha.

Outre le cadre et la nourriture délicieuse, le personnel est également très sympa, et extrêmement efficace.

instagram : click here

Un restaurant chic qui propose une vue entre océan et montagne. Alors tu vas te dire, “oui mais dans ce genre de restaurant c’est impossible de trouver quelque chose de végétarien, voir vegan” Et bien non. J’ai vu qu’ils avaient différentes sortes de pâtes au menu, et j’ai simplement demandé si c’était possible d’avoir des pâtes aux légumes, ceux à quoi ils m’ont répondu par l’affirmative.

Si j’ai bien appris une chose en étant vegan, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de demander et d’expliquer pourquoi l’on souhaite cela. Beaucoup de personnes demandent des petits changements dans leur plat, soit parce qu’ils ont une allergie, ou simplement parce qu’ils n’aiment pas les oignons ou les olives par exemple. Et bien pourquoi cela serait-il différent pour ceux qui ont décidé de ne plus manger de viande, de poisson ou d’être végétalien ? Et tu sais quoi, la plupart du temps ça ne dérange ni les serveurs, ni les cuisiniers, il faut juste oser demander.

Au début je n’étais pas du tout à l’aise avec ça, je n’osais rien demander. Mat m’a beaucoup aidé, et c’est grâce à lui que j’arrive désormais à le faire seule.

J’espère que l’article t’auras plu. Je pense le mettre à jour à chaque nouveaux séjours à Biarritz si je trouve de nouvelles adresses qui me plaisent vraiment.

Bye

Anthéa, xxx